Vous avez décidé de partir en vacances en Scandinavie prochainement. Cependant, entre le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, vous avez du mal à choisir où aller. Afin de faciliter votre choix, ce billet vous propose la destination scandinave qui vous correspond le mieux, selon vos envies et vos passions.

La Norvège pour les passionnés de sports

Si vous êtes sportifs, un voyage en Norvège fera sûrement votre bonheur. Ce pays scandinave est connu pour sa richesse géographique. De magnifiques archipels, des forêts luxuriantes, des fjords, etc. Le tout est propice pour des activités d’aventure pour que vous puissiez assouvir votre passion.

Que ce soit en hiver ou en été, les sportifs y trouvent toujours leur compte. Dans la saison hivernale, ils pourront savourer aux joies et au plaisir du ski alpin, de la motoneige, etc. dans les nombreuses stations de ski sur place. Tandis qu’en été, ils pourront, notamment, s’adonner aux randonnées pour explorer les merveilles naturelles du pays.

Le Danemark pour les férus de shopping d’objets design et d’art.

Couvrant une superficie d’à peine 2 250 000 km², le Danemark est le dernier des pays scandinaves par la taille. Néanmoins, cette destination regorge bien des trésors des plus impressionnants. Ne serait-ce que dans sa capitale, Copenhague, vous trouverez une myriade de sites historiques, des musées, des jardins, des châteaux royaux, etc.

Un autre atout du Danemark est sa grande concentration de magasins vendant des articles design et d’art. Ce qui en fait une escale des plus incontournables si vous êtes un amateur ou un collectionneur de ces objets. Cependant, avant tout achat, il est on ne peut plus conseillé de comparer les prix pour bénéficier de la meilleure offre.

La Suède pour les amoureux de la nature

Être en contact avec la nature est-il votre vœu le plus cher lors de votre voyage en Scandinavie ? Dans ce cas, un voyage en Suède vous fera sûrement du bien. Au sud-ouest de la Norvège, ce pays est un véritable sanctuaire de la nature.

On y trouve de belles montagnes verdoyantes, des forêts foisonnantes et des champs de plantation, etc. À cela s’ajoutent des étendues sauvages ainsi qu’une myriade de lacs majestueux. Le tout est l’assurance d’un bon moment de répit. Citons quelques exemples comme Abisco National Park ; un vrai beauté de la nature où l’on peut admirer en toute quiétude les aurores boréales, et Jokkmokk ; petit bourg paisible et au bord de la frontière des cercles polaires.

La Finlande pour les adeptes de sauna

Si pour vous un voyage en Scandinavie signifie profiter du sauna, alors la Finlande est l’endroit qu’il vous faut. La Finlande détient le record du plus grand nombre de saunas. On y trouve plus de 3 millions de cabines de bois chauffées, soit environ un sauna pour deux Finnois.

Plus qu’une tradition, le sauna finlandais est une des grandes passions des Finnois. L’essayer est donc une belle occasion d’échanger avec les locaux, de se faire de nouveaux amis. Et tant mieux, car avoir des amis finnois n’apporte que des avantages. Vous ferez énormément de découvertes, pour ne citer que les spécificités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *