La Bolivie est un pays charmant qui vous invite dans un cadre exceptionnel, riche en histoire, en culture et en d’une beauté naturelle rare. Si vous prévoyez vos vacances en Amérique Latine, choisissez ce beau pays. D’autant plus qu’il existe de plus en plus de compagnies aériennes qui desservent les lieux en partance de la France. Pour avoir une idée de ce qui vous attend sur les lieux, cet article vous dit tout.

Hébergement, nourriture et transport, ce qu’il faut savoir

La monnaie de la Bolivie est le Bolivianos. Pour ce qui est du prix du logement, des hôtels de toutes les catégories vous ouvrent leurs portes sur les lieux. Vous pouvez avoir accès, dans ce cas, à des chambres simples ou des établissements qui proposent des dortoirs. Vous avez aussi des guest houses à votre disposition, mais aussi, des appartements de particuliers qui peuvent servir pour vous héberger. Concernant la nourriture et la restauration, des restaurants qui se spécialisent dans la cuisine locale et internationale sont disponibles dans toutes les grandes villes. Cependant, pour limiter vos dépenses et ne pas se ruiner, nous vous recommandons de manger dans les petites gargotes de rue ou d’acheter de la nourriture toute faite dans les grands magasins. Cela ne vous coutera que 3 euros en moyenne. Cependant, il faut faire attention avec les produits locaux, car les plats boliviens sont très caloriques et riches en féculents. Pour ce qui est du transport, des bus sont disponibles et peuvent vous emmener un peu partout. Ces derniers sont particulièrement bon marché.

Que visiter dans ce pays ?

Parmi les activités qui charment dans ce pays, vous avez sa nature très riche. Il faut donc, commencer par là. Dans un premier temps, pensez à visiter le célèbre lac Titicaca, l’un des plus vastes au monde. Vous aurez même la surprise de voguer sur le lac et de partir à la conquête d’une île qui se trouve juste en ce milieu, La Isla del Sol. Partez ensuite dans le sud du pays pour aller à la rencontre du désert de Dali ou encore, Tapuza et les zones volcaniques de la région. Différents lacs sont aussi à visiter sur les lieux pour se détendre et se ressourcer. Vers le nord-est du pays, vous aurez aussi accès à une partie de la forêt Amazonienne. Ce sera un moment sympathique pour faire connaissance avec la faune et la flore locale. Enfin, n’oubliez pas d’essayer la route du death road aux alentours de La Paz et de visiter le Christ Rédempteur de la Bolivie, Le Cristo de la Concordia, à Cochambamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *