Le Pérou abrite des destinations touristiques époustouflantes. En effet, pour un séjour dans le pays, les voyageurs auront un large éventail d’endroits d’exception à visiter. Parmi les plus appréciés, on a notamment la capitale péruvienne : Lima. Cette ville s’inscrit sur la liste des incontournables du Pérou pour la simple raison qu’il possède des particularités intéressantes. Ces dernières gagnent à être connues. Dans cette exploration de la ville de Lima, les voyageurs auront l’immense privilège d’admirer un panorama urbain, ainsi qu’un paysage naturel étonnant. La culture quant à elle, y a également une place privilégiée.

Une véritable perle de culture pour un voyage au Pérou

La culture est sans conteste l’une des valeurs les plus importantes de la ville de Lima. Incontournable lors d’un voyage au Pérou, sa capitale présente un patrimoine culturel des plus intéressants. Les vacanciers commenceront avec plaisir à faire la découverte de la culture de Lima par la visite des sites archéologiques et monuments historiques d’exception du coin. Les plus impressionnants objets de découverte se situent dans le centre historique de la capitale péruvienne. On peut entre autres citer : l’église et couvent de Santo Domingo, La basilique et le monastère Saint-François-d’Assise, ou encore, l’église de la Misericorde , Le Palais de l’archevêché de Lima.

Un paysage contrasté, à la beauté impressionnante

La municipalité péruvienne de Lima est la scène d’un mouvement d’urbanisation à la fois dynamique et un peu anarchique. Cela est notamment dû aux influences de l’exode rural des années 70 et 80. Toutefois, une escapade au Pérou permettra aux voyageurs désireux d’en connaître davantage sur Lima, de se rendre compte que la ville présente des attraits indéniables.

En premier lieu, on a son architecture, qui est un savant mélange entre le style Renaissance et celui néo-classique. Par ailleurs, non loin de là, les visiteurs seront confrontés à un tout autre spectacle. Un peu moins flatteuses, de petites maisons de bois sont entassées à flanc de colline, à proximité de la célèbre agglomération péruvienne. Les habitants de ces villages improvisés appartiennent à la tranche de la population la moins aisée.

Enfin, ce qui retient tout de suite l’attention du voyageur, une fois à Lima, c’est que, peu importe le contraste évident qui sévit au niveau du paysage de la ville, la beauté est au rendez-vous. Il faudra aller au-delà des éventuels préjugés pour pouvoir apprécier pleinement ce panorama authentique. Les vacanciers privilégient notamment Lima pour ce côté révélateur des véritables réalités du Pérou.

Une gastronomie qui vaut largement le détour

Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire que si l’on souhaite goûter de façon agréable la cuisine péruvienne, il n’y a pas trente-six solutions : il faut passer par Lima. Cette dernière est réputée pour abriter les restaurants où l’on peut être sûr de bien manger durant un séjour au Pérou. Les repères gastronomiques à ne pas manquer dans la capitale péruvienne sont notamment : le district de Miraflores, dans le centre de la ville, et le district de Barranco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *