Bien que la Thaïlande soit aujourd’hui une destination très populaire, elle n’en reste pas moins mystérieuse avec des coutumes qui peuvent quelques fois en surprendre plus d’un. Voici quelques conseils pratiques pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises au pays du sourire.

Prévoir de l’argent en espèce

Quelle que soit la destination, il n’est jamais prudent de voyager avec une importante somme d’argent liquide. Néanmoins, il ne faut pas non plus compter uniquement sur ses cartes bancaires et le retrait après des DAB. En Thaïlande, la majorité des commerces, notamment les petits commerçants, n’acceptent que les espèces. Le paiement par carte reste valable, mais pas dans tous les établissements. De plus, les retraits effectués depuis des cartes étrangères auprès des DAB sont facturés (environ 150 B).

 

Le logement en Thaïlande

Avant même de prendre son avion pour la Thaïlande, il est préférable de réserver une chambre d’hôtel, ne serait-ce que pour le jour de l’arrivée. Ensuite, il sera possible de trouver de meilleures offres en faisant des recherches sur le territoire. En Thaïlande, il existe 3 principaux types d’établissements où il est possible de loger : les pensions (pour ceux qui voyagent en groupe, confort sommaire), les hôtels (confortables, mais relativement chers) et les auberges de jeunesse (pour ceux qui voyagent seuls, bon rapport qualité/prix).

 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire en Thaïlande

Sur le territoire Thaïlandais, être touriste n’exempte de respecter les règles qui régissent le pays. En effet, même si les Thaïlandais sont accueillants et compréhensifs, ils restent intransigeants en ce qui concerne le respect de leurs coutumes et règles.
Il ne faut par exemple jamais formuler de remarques désobligeantes sur la famille royale et tout ce qui tourne autour de la monarchie (objets et symboles représentatifs). De même, il faut respecter les lieux sacrés comme les temples. Pour pouvoir entrer dans un temple sans se faire réprimander ou exprimer de l’irrespect, il faut se couvrir convenablement (les coudes et les genoux ne doivent pas être visibles), ôter ses chaussures et ne jamais pointer ses orteils en direction d’une statue de Bouddha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *