Moorea est une île qui ne se détériore jamais et dont le charme a su conquérir le cœur des touristes depuis toujours. Située dans la zone polynésienne, c’est une île voisine de Tahiti, mais qui cache des facettes plus charmantes et particulièrement attrayantes. Si vous êtes de passage en Polynésie française, l’île de Moorea en vaut le détour. Préparez dès maintenant votre voyage dans cet endroit paradisiaque.

Moorea, ses montagnes et son espace de verdure luxuriant

Quand on voyage vers Moorea, on ne peut pas rater la beauté de sa nature et ses montagnes qu’il est possible d’apercevoir de loin. Sur l’île, vous côtoierez pas moins de 8 montagnes qui feront le bonheur des amateurs de grimpette, de trekking et de randonnée en hauteur. Par ailleurs, sur l’une de ses montagnes, à Belvédère, vous pourrez apprécier toute la beauté de l’île vue d’en haut. C’est un point de vue exceptionnel que les touristes apprécient tout particulièrement. Mise à part les randonnées à pieds dans ce bel endroit, il vous sera aussi possible de faire partie d’une visite en quad dans la jungle de la montagne de Belvédère. Des visites à vélo sont aussi prévues. Il ne revient qu’à vous de choisir le moyen de locomotion qui vous convient. Sur les autres montagnes comme au mont Rotui, le paysage sera tout autant extraordinaire. Vous pouvez aussi faire un tour à la baie de Cook ou à Opunohu pour des moments de détente au bord de la mer.

Un tour à vélo pour connaitre la splendeur de l’île

Pour faire un tour sur l’île de Moorea, vous devez prévoir une aventure de 60 km. Le mieux dans ce cas, est de choisir le voyage en vélo. Vous avez des pistes qui vous permettent de pédaler tranquillement. Cela vous permettra également d’apprécier la beauté du paysage. Ce petit voyage à vélo vous prendra entre autre, toute la journée et vous permettra de côtoyer des villages et des populations sympathiques, même loin de la civilisation moderne. Enfin, durant votre périple, 12 lieux sont parfaits pour une randonnée sans pareil. Entre autres, vous avez le Col de Vaiare, le trajet de l’Arête de Temae, la traversée du bas de Rotui ou encore, le parcours de Pinus. Vous pouvez aussi vous essayer aux randonnées sur le col des 3 cocotiers, sur la montagne magique, au cœur de la pointe du Goyave et sur la table de Maatea si on ne note que ces endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *