Dans le sud de Bali, Jimbaran se dévoile comme une simple petite ville de pêcheurs. Cependant, elle cache des trésors que l’on ne s’attend pas de découvrir. Elle est une destination balnéaire pour ceux qui sont en quête de détente et relaxation. Ses plages idylliques, ses restaurants de fruits de mer et sa tranquillité lui ont valu d’être considérée comme un lieu de villégiature par excellence. Retrouvez donc les caractéristiques et les activités accessibles à Jimbaran durant un voyage à Bali.

S’adonner au farniente et à la relaxation sur la plage de Jimbaran

Jimbaran est un excellent point de chute pour profiter d’un séjour balnéaire mémorable en famille entre amis ou en couple. Elle est particulièrement adaptée aux souhaits des voyageurs en quête d’authenticité et calme. Cet ancien village de pêcheurs met à disposition une sublime plage de sable fin s’étirant en croissant de lune. Loin des images bruyantes des autres villes comme Kuta, sa plage propose un environnement de sérénité remarquable garantissant le dépaysement durant un séjour à Bali.

Dans la journée, profitez des lieux pour bronzer au soleil sur le sable blanc, savourer un massage balinais relaxant ou observer les bateaux de pêcheurs qui rentrent au coucher du soleil. Le soir venu, la plage s’illumine et s’anime avec un grand nombre de restaurants de fruits de mer et de poissons. Ce sera une occasion de goûter à de savoureuses spécialités balinaises, notamment à base de produits de la mer fraîchement pêchés et grillés au feu de bois de coco.

Visiter le marché de Jimbaran, un lieu authentique pour embellir un périple à Bali

A l’extrémité de la plage tout au nord de la baie, le marché de poisson et de fruits de mer est une visite immanquable. C’est l’un des plus célèbres de l’île. Le meilleur moment pour explorer le site est de bon matin. Ce sera le moment où les pêcheurs ramènent leurs prises après une sortie en mer durant la nuit.

Sur les étals du marché, on retrouve un tas de produits de la mer dévoilant la richesse des fonds marins balinais. Au rendez-vous : homards, barracudas, thons, calamars, gambas, etc. Sur place, il est possible d’en acheter et de les déguster grillés dans les nombreuses petites échoppes qui sont des types de « grill-services ». Ce sera une très belle escapade qui marquera votre passage à Bali.

Pura Ulun Siwi, le principal temple de Jimbaran

Non loin du marché, il est vivement conseillé de faire un tour dans le temple de Pura Ulun Siwi. Il s’agit d’un temple de l’hindouisme balinais. C’est d’ailleurs la raison principale qui explique pourquoi il est orienté vers le mont Semeru sur l’île de Java. L’édifice est reconnu pour sa tour de 11 étages. Il dispose également de deux cours. Il faut savoir le temple est dédié à la déesse Dewi Sri et à la protection des rizières humides ou sèches. Le temple est toujours fréquenté par des fidèles, notamment des fermiers qui viennent y collecter de l’eau bénite pour leurs champs.

Un petit tour dans le parc culturel Garuda Wisnu Kencana

Ce parc est une adresse à découvrir lors d’une promenade à travers la ville. Il est facilement accessible sur la colline de la péninsule. Il s’agit d’un parc qui s’étend sur 240 hectares et offre un espace abritant un temple, un restaurant, un amphithéâtre et une statue de Vishnu d’une hauteur de 23 m. De par son emplacement en hauteur, il offre une magnifique vue sur l’île et sur la région. Le site peut faire office de petite parenthèse lors des visites de la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *