Dubaï, Pétra, Jérusalem, Cappadoce… Des noms de villes passionnantes qui promettent des moments inégalés ! Le Moyen-Orient regorge de lieux fascinants qui rivalisent bien avec ceux du reste du monde. Découvrez-en 4 que vous ne devez en aucun cas louper lors de votre voyage au Moyen-Orient.
Explorer Dubaï, la cité de la démesure
Capitale de la démesure, Dubaï mérite que l’on s’y rende à l’occasion d’un séjour au Moyen-Orient. Cette ville que l’on surnomme la perle du désert présente de nombreux atouts extraordinaires. On y trouve des centres commerciaux d’une grande ampleur, dont le plus connu est le Dubaï Mall qui compte 1200 boutiques de tout genre.
La ville abrite aussi des architectures hors du commun, dont le célèbre hôtel de luxe Burj-al-Arab et le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du globe. Par ailleurs, Dubai ne manque pas de marchés d’épices et de grands souks d’or où vous aurez un large choix de souvenirs à offrir à vos proches.
Découvrir Pétra, la « cité rose » de la Jordanie
Le site de Pétra est indéniablement le plus visité de la Jordanie, et certainement l’un des plus prisés des touristes dans tout le Moyen-Orient. Il s’agit d’une ancienne cité, dont l’emplacement et l’architecture des édifices sont à couper le souffle. Au cœur des déserts jordaniens, ils sont sculptés dans des parois de grès aux couches multicolores allant du rose au rouge en passant par le jaune et l’orange.
Pour découvrir ces merveilles, il faut passer par le Siq. Il s’agit d’un défilé rocheux étroit qui totalise 1200 m de long. Orienté de l’est à l’ouest, ce défilé vous conduit vers les monuments les plus spectaculaires de Pétra comme la Khazneh et les tombeaux royaux.
Visiter Jérusalem, la terre sainte
Si vous avez décidé de partir à Jérusalem lors de vos vacances au Moyen-Orient, apprêtez-vous à découvrir une vie toujours en ébullition, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et peu importe l’heure. Cette ville que beaucoup appellent « la terre sainte » offre différentes activités à faire. De plus, il y en a pour tous les goûts.
Les passionnés d’histoire pourront par exemple se promener dans les tunnels de la vieille ville pour apprécier les architectures typiques de la ville. Tandis que ceux qui aiment déguster les spécialités locales pourront visiter le marché de Mahane Yehuda. Quant aux amateurs de fêtes, ils pourront regarder un concert de rue ou un spectacle acrobatique en plein air.
Parcourir la Cappadoce, la ville aux paysages enchanteurs
Comment ne pas être conquis en visitant cette ville turque ? La Cappadoce a la particularité de posséder une grande diversité de paysages extraordinaires. Classée depuis 1985 au patrimoine mondial de l’humanité, la ville vous réserve en effet des panoramas époustouflants.
Des plaines, des gorges, des canyons, des cônes, des cheminées de fée, etc., tout vous attend de pied ferme dans la cité. Par ailleurs, la cité compte également un bon nombre de sites culturels. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas de voir des habitats et des églises troglodytes.