Qui a dit qu’il fallait être fortuné pour pouvoir se payer des vacances ? Qui a aussi dit qu’il fallait loger dans un palace ou manger dans un restaurant 5 étoiles pour bien dormir et bien manger ? Personne naturellement ! Alors, arrêtez de vous dire que puisque vous avez peu de moyens, vous ne pouvez partir nulle part et que les vacances vous sont interdites. Il suffit de connaître les bonnes destinations et quelques bons plans et le monde est à vous ! Bien sûr, ne partez pas seul, emmenez amis et famille avec vous !
Le Guatemala vous intéresse-t-il ?
Le Guatemala est un pays où vous ne vous soucierez pas des dépenses. Comme le tourisme de masse n’a pas encore atteint ce petit pays d’Amérique centrale, les prix ne sont pas encore exorbitants. Jetez un coup d’oeil à Granada et ses villes coloniales ainsi qu’à Leon et ses exotiques façades arc-en-ciel. Puis, partez en exploration sur l’île d’Ometepe sur le lac Nicaragua où vous aurez grand plaisir à observer ses deux volcans. Si vous êtes adepte de surf, direction la côte Atlantique pour profiter des beaux spots. Ensuite, un petit tour sur les Corn Islands et la côte Caraïbe, chargés d’histoires mais surtout splendides. Tout cela, pour 20 euros environ par jour.
Le Cambodge s’offre à vous à petit prix
Les mystérieux temples d’Angkor vous ont toujours attirés ? Pour environ 22 euros par jour, partez visiter ce complexe monumental, pour des heures entières de contemplation. Les racines qui grimpent sur les ruines créent une atmosphère particulière aux lieux, envoûtants…Mais le Cambodge, c’est aussi ses curieuses rizières au travers desquelles vous avez la possibilité de vous balader à pied ou à vélo. Le paysage tout de vert flatte le regard l’air est sain.