Pour partir en voyage paisiblement, vous décidez de souscrire une assurance voyage. Dans ce cas, vous serez couvert en cas d’incident durant votre séjour à l’étranger. Cependant, certaines situations ne sont pas couvertes par l’assurance voyage. Avant de conclure un contrat, il est nécessaire de voir avec votre compagnie ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas pour être plus clair. Nous allons voir dans cet article les services qui ne sont pas pris en charge par votre assureur.
La pratique des activités extrêmes
Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurances ne tiennent pas compte des accidents causés par une activité extrême. Vous pouvez décider de faire du deltaplane, du parapente ou du saut à l’élastique pendant votre voyage. Il se trouve que si vous êtes blessé dans ces situations, vous ne serez pas couvert par votre assureur. Vous êtes, en effet, responsable de ce qui peut arriver si vous voulez mettre en œuvre ces pratiques. Cependant, si vous savez déjà que vous allez goûter à un sport extrême pendant votre voyage ; pour être remboursé, vous pouvez choisir le forfait tout compris. Cela demande un coût supplémentaire, mais il vaut la peine de faire ce choix.
L’imprudence du client
La plupart des assureurs ne sont jamais en faveur d’une indemnisation pour imprudence. Cela concerne par exemple, un accident lié à la consommation d’alcool ou de drogues. Par la suite, vous risquez de perdre vos bagages ou autres effets personnels précieux en raison d’une négligence de votre part. Ce cas n’est pas non plus pris en compte dans l’assurance voyage. Il est donc important d’être toujours vigilant pour éviter une telle situation même si vous avez un assureur. Les compagnies d’assurances sont strictes dans les conditions de remboursement. Alors, fais attention.