Avez-vous rêvé de passer un Noël à l’autre bout du monde ? Avez-vous des envies d’ailleurs ? Dans l’affirmatif, vous pouvez choisir l’une des meilleures destinations originales ci-dessous pour passer un Noël hors du commun. Que ce soit sous le soleil, au beau milieu du désert de Sahara ou encore au Japon, il y a tout pour satisfaire vos envies.
Un Noël original au Japon
Bien sûr, vous verrez des robots Père Noël à Tokyo. Cependant, Noël ne fait pas partie des fêtes traditionnelles au Japon. Par contre, c’est une fête commerciale qui est plutôt dédiée aux amoureux. Vous trouverez sans doute des décorations de Noël au Japon pendant le mois de décembre, mais c’est tout. Cela dit, vous pouvez toujours profiter de votre passage pour découvrir les villes, la culture traditionnelle et les technologies dernier cri. Pour un Noël original, le Japon vous couvrira des gadgets et des produits alimentaires aussi fous les uns des autres.
Un Noël au soleil en Arabie Saoudite
Arabie Saoudite, le berceau de l’Islam ne fête pas noël non plus. Par contre, vous pouvez y passer un Noël sous le soleil avec une température généralement à 30 °C. Le royaume d’Arabie Saoudite accueille maintenant des visiteurs sous conditions. Ils doivent obtenir un visa pour venir admirer Madain Saleh et le Quart Vide là où se trouve l’oryx d’Arabie. Ce dernier est une immense mer de sable. Sinon, le pays abrite les récifs les plus anciens du monde. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des plongées sous-marines.
Visiter le Sahara en Algérie
Si vous comptez vous rendre dans le désert du Sahara en Algérie, préférez de partir en mois de décembre où les températures restent clémentes. Alors, pourquoi ne pas y passer un Noël original ? Si vous avez besoin de vous ressourcer, venez dans la région du Hoggar. Elle est très appréciée des touristes pour sa température agréable tout au long de l’année. En outre, la ville très animée d’Alger est un excellent port d’escale. Vous pouvez aussi visiter les ruines de Djemila, Timgad et Tipasa. Ne manquez pas la ville sainte de Beni-Isguen et celle de Ouargla très connue sous le nom de la clé d’or du désert.