L’Espagne fourmille de plages sublimes qui valent le détour si l’on veut admirer de beaux paysages, pratiquer des activités nautiques ou simplement pour se détendre. De la Costa Brava à Baléares en passant par les Asturies, l’Andalousie et les îles Canaries, le pays dispose d’une côte riche. Voici quelques-unes des plus jolies plages d’Espagne.
La plage de Ses Illetes Formentera
Située dans les îles Baléares, à quelques mètres au sud d’Ibiza, la magnifique île de Formentera héberge quelques-unes des plus splendides plages d’Espagne. Parmi la plus connue se trouve la plage de Ses Illetes avec ses sables blancs et son eau cristalline abritant de coraux rougeoyants. Bref, il s’agit d’une plage de rêve, l’endroit parfait pour passer des vacances inoubliables.
La plage de Cala Salada
Située à Ibiza, cette plage fait aussi partie des plus belles sur les îles Baléares. La Cala Salada est un beau spot entouré de forêts de pins et abritant des eaux claires. À proximité se trouve la plage de Cala Saladeta qui est aussi splendide et qui est propice à une bonne baignade, à la plongée et à la pratique d’autres sports nautiques ludiques. À savoir qu’à Ibiza, vous trouverez 210 kilomètres de plages qui font rêver et où vous pourrez faire la fête jusqu’au petit matin tout en profitant d’une ambiance toujours chaleureuse.
La Plage de Zahara
Située en Andalousie, à Costa de la Luz, cette plage est l’une des plus belles du sud de l’Espagne. Elle s’étend sur environ 8 km de long et est propice à la détente et au farniente. Tout près, au bord du détroit de Gibraltar, vous trouverez la plage Bolonia, qui est aussi une plage de rêve très paisible, l’un des derniers rivages vierges de l’Espagne. Cette plage dispose des eaux bleues peu profondes très favorables à la baignade et de sable blanc.
La plage de Playa de las Catedrales
Situé à Galice, la plage de Playa de las Catedrales fait partie des plus jolies du pays avec ses magnifiques paysages et ses sables fins blancs. Durant votre passage à Galice, ne manquez pas de visiter la fameuse ville de Saint-Jacques-de-Compostelle et la plage des Cathédrales.