Rome est une ville médiévale qui a perduré avec le temps. Son histoire et ses périples à travers les âges fascinent. Si un jour vous prévoyez organiser de belles vacances ou seulement, un weekend, en Italie, visitez cet endroit. Il en vaut vraiment la peine.

Le Vatican et les autres vestiges catholiques : des monuments qui font la particularité de la ville

Quand on parle de Rome, on soulève tout de suite l’existence du plus petit État du monde : le Vatican. Pour les catholiques, mais aussi, les amoureux de l’histoire, c’est un véritable lieu de pèlerinage. Dans ce lieu réside le Pape, mais aussi, la célèbre Chapelle Sixtine. C’est aussi au Vatican, un État dans l’État, qu’on retrouve les reliques égyptiennes qui ornent le musée grégorien égyptien. Mais avant de vous rendre à la Chapelle Sixtine, visitez d’abord le château Saint Ange sur votre chemin. On vous racontera l’histoire de l’empereur Hadrien, inhumé à l’intérieur même du château. Autour de la chapelle, d’autres monuments religieux font la beauté des lieux comme la Basilique Santa Maria Maggiore ou encore, celle de Saint Jean de Latran. Mais quel que soit le monument que vous trouverez, prenez le temps de le visiter, vous ne le regretterez pas. À part le Vatican, Rome c’est aussi, son célèbre Colisée. Construit pour confirmer la majesté de l’empire romain, il n’est plus que ruine aujourd’hui, mais fascine encore. Vous avez aussi le fameux Palatin qui est orné de jardin, mais également, le Forum Romain. Au cœur de la ville, vous rencontrerez le palais présidentiel qui est un endroit magnifique et majestueux à côté duquel se trouve la prestigieuse fontaine de Tévi.

Les quartiers à voir durant votre weekend

Lorsque vous visitez Rome, faites connaissance avec ces beaux quartiers. Parmi eux, Le Testaccio est un lieu agréable où vous ferez connaissance avec la vie festive des romains. Vous pouvez y passer des soirées bien festives dans des bars et des boites de nuit particulièrement animés. San Lorenzo est un autre quartier des plus agréables. C’est l’endroit préféré des étudiants pour faire la fête. Ensuite, vous pouvez vous rendre au quartier Le Trastevere pour apprécier le meilleur de la cuisine italienne et faire des emplettes dans ses nombreux points de commerce. Il y a aussi le quartier de Campo dei Fiori pour gouter à la fraicheur des fruits de mer et prendre un verre dans ses nombreux établissements très conviviaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.