Les Seychelles, situées dans l’océan Indien occidental, au nord de Madagascar et de La Réunion, sont une destination de rêve qui ne manquera pas de vous séduire. Cet archipel peut être visité toute l’année sans aucun problème. Voici quelques incontournables à ne pas manquer durant un voyage dans l’archipel. 

Les trois principales îles des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel formé de quelques centaines d’îles et îlots d’origine granitique et corallienne. Ces petits bouts de terre situés au beau milieu de l’océan Indien font rêver bon nombre de voyageurs. Sachez que les îles sont préservées et possèdent une nature époustouflante. Aussi, ils couvrent un territoire marin grandiose et se prêtent à plusieurs formes de voyage. 

Lors de votre séjour aux Seychelles, vous pourrez découvrir ses trois îles principales : 

Mahé

Mahé, la plus vaste de l’archipel abritant Victoria, la capitale, est le point de départ pour visiter les autres îles. On y trouve par exemple le jardin Botanique, le marché Sir Selwyn Clarke, le Natural History Museum, le Seychelles National Museum, les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois, ou encore les plages de Beau Vallon, de la baie Ternay, de l’anse Intendance et de l’anse Takamaka.

Praslin

C’est la seconde plus grande île de l’archipel. Elle renferme un incontournable : la vallée de Mai. Il s’agit d’une réserve naturelle dans le parc national de Praslin. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est recouverte d’une forêt tropicale dense de cocotiers de mer (palmiers séculaires originaires de la jungle des Seychelles qui produisent les fameux coco-fesses). De plus, elle est un véritable sanctuaire pour la conservation d’oiseaux rares comme les perroquets noirs. Côté plages, ne pas manquer l’anse Lazio, Côte d’Or, Pointe Millers – Anse georgette et l’anse Kerlan. À part cela, son relief géologiquement constitué de collines ondulées est à parcourir en voiture de location. 

La Digue

La Digue est une belle île seychelloise à découvrir à vélo. Pourquoi ? Parce qu’elle est recouverte d’une épaisse jungle traversée par quelques sentiers. Les plages de sable blanc et fin, comme l’anse Coco et l’anse Source d’Argent, sont aussi superbes si vous voulez faire du farniente. N’oubliez pas de prendre des photos des affleurements de granit aux formes étonnantes aux abords des plages paradisiaques qui baignent dans l’eau turquoise.

En effet, rien ne vaut une visite de ces trois îles principales pour se rendre compte de la richesse naturelle des Seychelles.

Les activités à faire sur l’archipel

L’essentiel des activités incontournables à faire se trouve sur les trois îles principales, tout comme la plupart des hébergements.

  • la plongée sous-marine 

Les Seychelles sont par exemple connues pour être l’un des meilleurs spots de plongée sous-marine au monde : le snorkeling, la plongée en apnée et la plongée en bouteille. Les eaux cristallines au large des îles abritent une faune sous-marine exceptionnelle, des formations rocheuses fantastiques et des récifs coralliens colorés.

  • la croisière

Les Seychelles sont aussi une destination de premier choix pour faire une croisière d’île en île à bord d’un voilier ou d’un catamaran. Cette excursion en mer assure la convivialité et l’intimité. Vous aurez même des équipements de loisirs tels que des kayaks de mer, des cannes à pêche, du matériel pour faire de la plongée, etc.

  • les activités au sein des terres 

Outre les loisirs nautiques, l’équitation, la randonnée pédestre, le golf, la tyrolienne, la relaxation dans de beaux spas, le shopping, la visite de petits villages et fermes, les balades zoologiques et les soirées en discothèques sont également l’occasion de concrétiser vos rêves d’évasion dans l’archipel. Il faut aussi que vous goûtiez les spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.